Club Mouche Ile de France
Club Mouche Ile de France

L'association - Pêche à la Mouche en Ile de France

Statuts

Association à but non lucratif – loi de 1901. Le conseil d'administration est composé de huit membres bénévoles, y compris le bureau formé du président, d'un trésorier et d'un secrétaire.

Historique

Notre club est né en 1976 de la passion qu’avaient des gens comme Bouzou, Charles, Pestel, Pichon, Sauton, tous experts, champions plusieurs fois titrés en casting précision et aussi auteurs de livres sur la pêche à la mouche. Plus tard, d'autres pointures comme Sylvain Olivier ou Jean-Louis Pelletier viendront y dispenser leur savoir. Ils ont obtenu de la ville de Paris l’autorisation de pratiquer sur la pelouse du bois de Boulogne leur loisir favori et, par leur charisme, ont su promouvoir la pêche à la mouche en créant le Club Mouche Ile-De-France.

Objectifs

- Promouvoir la pêche à la mouche et au lancer léger pour le plus grand nombre par l’initiation et/ou le perfectionnement des techniques de lancers, fouet et lancer léger.

- Former ses adhérents au montage des mouches artificielles par l’étude et la réalisation de toutes les familles : sèches, émergentes, noyées, nymphes, terrestres, streamers.
- Sensibiliser par des notions d'entomologie ses membres au respect de l’environnement, en les motivant pour observer et apprécier la qualité du biotope de nos rivières.
- Favoriser et renforcer les liens amicaux entre membres animés des mêmes passions.
- Assurer une convivialité optimale au sein du club par la limitation du nombre d'adhérents, la cinquantaine à ce jour.

Devenir membre du Club Mouche Ile de France

Pour la saison 2018/2019, la cotisation est de:

- 70 euros pour un adulte
- 35 euros pour un enfant de moins de 16 ans
- 95 euros pour deux membres de la même famille (deux adultes ou un adulte et un enfant)
- 125 euros pour un adulte et deux enfants

La première année il est perçu un droit d'entrée supplémentaire de 15 euros par adhérent donnant droit à l'attribution du pin's du club (Création Arthus Bertrand).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Club Mouche Ile de France