Club Mouche Ile de France
Club Mouche Ile de France

Nos formations - Techniques de Pêche à la Mouche

Sur la pelouse, l'entraînement

Vous souhaitez découvrir ou perfectionner vos techniques de pêche à la mouche? De mi-septembre à fin mai, tous les samedis et dimanches matin, de 9H30 à 12H30, ainsi que les lundis matin mêmes heures mais sur rendez-vous, nous nous retrouvons sur la pelouse du bois de Boulogne située face au Cercle du bois de Boulogne, route de l'étoile. L'accès à cette pelouse est libre. Par petits groupes de deux ou trois, ou individuellement sous la conduite de moniteurs diplômés ou expérimentés, nous apprenons et améliorons notre technique de lancer au fouet et au lancer léger dans trois disciplines.

Plan d'accès

Les disciplines

La précision: consiste à déposer sa mouche dans un cercle de 75 cm de diamètre situé à 10 m environ et ceci dans les mouvements verticaux, revers et latéraux. Ce cercle est censé représenter le cône de vision de la truite située à 1 mètre de profondeur.

 

La distance: pratique de la simple et de la double traction, qui permettent de déposer sa soie à des distances de 15 à 30 m et plus. Technique indispensable à acquérir pour les pêches en réservoirs, lacs et bords de mer.

 

La petite rivière: elle jouxte notre pelouse. Elle nous permet de juger et d'améliorer la délicatesse de nos posers. On sait qu'un poser délicat est la base de notre réussite en situation de pêche. En supplément aux lancers traditionnels, verticaux, latéraux et revers on y pratique les lancers "arbalète" et le "roulé" qui permet de déployer sa soie malgré un obstacle arrière.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez envie de nous rejoindre pour apprendre le maniement du lancer! Pour cela, merci de remplir notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Club Mouche Ile de France